1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LA PRIMAUBE
  3. Luc-la-Primaube : solutions de transports et mobilité par CENTURY 21 Côté Sud

Luc-la-Primaube : solutions de transports et mobilité par CENTURY 21 Côté Sud

Publié le 12/04/2022
Vous souhaitez vous rendre à Luc-la-Primaube, savoir comment vous y déplacer en voiture, en bus, à pied, à vélo... Découvrez toutes les solutions de transports et mobilité dans cette ville de l'Aveyron avec l'équipe de l'agence CENTURY 21 Côté Sud, située au 67 avenue de Rodez.

Luc-la-Primaube en voiture 

La commune de Luc-la-Primaube, située à 8 km au sud de Rodez, est dans une position stratégique concernant les flux de circulation routière. Cette position de carrefour fait de la commune un passage sur des axes aussi fréquentés que celui entre Toulouse et Lyon ou l'accès vers Montpellier.

Si vous souhaitez venir à Luc-la-Primaube en voiture depuis Paris (et Clermont-Ferrand), vous le ferez via l'autoroute A75/E11, sortie à Séverac-le-Château, suivre Rodez et prendre Luc-la-Primaube. De Toulouse vous viendrez par la RN88, suivre Rodez et prendre Luc-la-Primaube. De Montpellier, l'accès se fait par l'autoroute A75/E11, suivre Millau, puis Rodez, sortir à Pont-de-Salars De Lyon / Via Clermont-Ferrand.

Luc-la-Primaube en transport en commun intramuros et vers les communes voisines

Agglobus est le réseau de transport urbain de l'agglomération pour circuler en bus dans le secteur de Luc-la-Primaube. Depuis 2012, il offre un nouveau réseau de lignes qui relient toutes les communes de l'agglomération à Rodez, à un tarif attractif à 30 centimes le trajet et un transport adapté "à la demande" (TAD) pour les personnes à mobilité réduite. Pour tout savoir de ces transports, rendez-vous sur le site de l'agglomération où tout est détaillé.

Des lignes régulières interurbaines de la région Occitanie à destination et au départ de la gare routière desservent le territoire de Rodez agglomération. Le pôle d’échanges de la gare SNCF est également le point de départ des autocars mis en place par la SNCF. Plus d’informations sur le site internet de la Région Occitanie et de la gare routière de Rodez.

Vous avez des enfants, des transports en commun sont aussi à leur disposition pour se rendre dans leur établissement scolaire. A Luc-la-Primaube, les collégiens et les lycéens empruntent les services de transports Agglobus. Les titres de transport scolaire sont délivrés à l'espace Agglobus de la ville. Pour connaître tous les horaires c'est ici. Si votre enfant est scolarisé en dehors de l'agglomération du grand Rodez, il peut emprunter le transport scolaire de la région. Les conditions d'accès sont à retrouver sur le site de la ville.

Mais ce n'est pas tout. Afin d'éviter aux cars scolaires de circuler dans les villes et donc de trop les encombrer, le territoire de Rodez agglomération est équipé de deux pôles d’échanges multimodaux, situés à la gare SNCF et au rond-point de La Mouline. Ils servent de points de transfert des élèves scolarisés dans l'agglomération. Les bus et cars scolaires de la région Occitanie et de la communauté d’agglomération déposent les élèves aux pôles d’échanges de la gare SNCF et de La Mouline, d'où ils sont ensuite pris en charge dans des véhicules affectés par établissement. 

Enfin, l'accès en train à Luc-la-Primaube se fait via la ligne Rodez-Toulouse SNCF. Des envies de vacances ? Les liaisons aériennes vers Paris, Lyon, Dublin, Porto ou Londres se font depuis l'aéroport de Rodez-Marcillac situé à 20 km de Luc-la-Primaube.

Luc-La-Primaube

(crédit photo : Cronimus/Wikipedia)

Luc-la-Primaube et la mobilité douce

Quelle place pour la mobilité douce dans l'agglomération de Rodez ? Dans un premier temps, des pistes cyclables ont été créées dans les villes. En outre, il s'agit de proposer des aménagements afin de garantir la sécurité des deux-roues et un cadre agréable pour en favoriser l'usage. Le but est aussi de rendre ces espaces accessibles aux piétons et aux personnes à mobilité réduite (personnes âgées, handicapées). Le schéma de circulations douces vise donc à développer et promouvoir des modes de déplacement alternatifs tels que la marche et le vélo.

 

Pour vos projets immobiliers, la toute jeune agence CENTURY 21 Côté Sud vous accueille à Luc-la-Primaube. Une deuxième agence a donc ouvert ses portes après celle de Rodez pour répondre aux attentes des habitants du secteur. Vous avez des questions, vous cherchez un bien à louer ou  à acheter, vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement, venez rencontrer notre équipe pour lui proposer votre projet immobilier. Les gérants, Jean-François Delagne et Nicolas Sounillac, et leurs conseillers sont à votre écoute afin de vous accompagner et pour vous renseigner au mieux selon vos attentes et vos besoins.

Pour en savoir plus sur nos biens et connaître tous nos services, contactez l'équipe de l'agence CENTURY 21 Côté Sud qui vous aidera à mener à bien vos projets immobiliers en vente.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous